samedi 28 novembre 2009

Tuto "Fleur aux 5 pétales"

Voici donc le tuto de

la fleur aux 5 pétales ...

Tout d'abord, faire 5 ronds dans le tissu de votre choix (ici, 7 cm de diamètre)
Plisser le bas de chaque pétale et faire quelques points que cela tienne.

Associer toutes les pétales les unes avec les autres

Vous obtenez cela:

Il ne vous reste plus qu'à mettre des rubans, bouton ou autre ...

Vous pouvez aussi mettre un petit "fond" derrière la fleur pour la coller sur une broche par exemple ...

3 commentaires:

Unknown a dit…

Tu as utilisé quoi comme tissu ? Ca a l'air assez épais.
Bisous

Pecquie a dit…

J'ai utilisé du tissu de Mamie Ginou, enfin de sa maman ... qui est de la toile de lin (servait à faire des torchons). Autant te dire que maintenant, les torchons ne sont pas fait avec du tissu aussi épais !
Si tu utilises du tissu souple, il faut y coller du thermo collant. On peut aussi surfiler le tour de chaque pétale.

Maminou Le TTit Monde de Maminou a dit…

Merci pour ton tuto qui m'a été d'une aide précieuse et dont je me suis inspirée pour la fleur décorant mon sac

J'ai bien sur mis un lien vers ton article

Amitié
Maminou
http://minou33.over-blog.org/article-sac-o-mania-86332439-comments.html#anchorComment